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Formation Excel Expert : Fonctionnalités Avancées

Formation Excel Expert : Fonctionnalités Avancées

L’objectif de cette formation est de disposer de l’ensemble des éléments permettant d’automatiser la gestion de tableaux paramétrés avec les fonctions et outils avancés d’Excel, les outils de simulations, les outils de formulaires et de validation de données

A la suite de cette formation vous serez en mesure de :

  • Concevoir des solutions optimisées et performantes en tirant le meilleur parti d’Excel.
  • Maîtriser toute la puissance du tableur et ses fonctionnalités les plus avancées.
  • Mettre en œuvre des solutions astucieuses, des possibilités souvent méconnues et néanmoins particulièrement utiles et efficaces.

Bonne maîtrise d’Excel

GP pour les entreprises

D’un ou de plusieurs membres de votre équipe, bénéficiez d’un devis personnalisé pour améliorer les compétences de vos collaborateurs.

Programme détaillé de la formation

  • Combiner les fonctions de recherche : RECHERCHEV (), INDEX (), EQUIV (), DECALER ().
  • Utiliser des fonctions statistiques : SOMMEPROD(), ECARTYPEP(), CENTILE(), PREVISION() …
  • Appliquer des fonctions de conversion : CNUM(), TEXTE(), DATEVAL().
  • Comprendre l’intérêt des calculs matriciels.
  • Utiliser des fonctions matricielles : FREQUENCE (), TRANSPOSE().
  • Réaliser des statistiques simples
  • Les différents champs et les filtres
  • Les différentes possibilités du menu Affichage
  • Les paramètres de la boite de dialogue Options du TCD
  • Créer plusieurs calculs
  • Réalisation d’un graphique croisé dynamique
  • Bien regrouper les données
  • Savoir réaliser des répartitions par dates et valeurs
  • Comment insérer des segments ?
  • Concevoir des tableaux de simulation (ex. emprunt, ventes) à 1 ou 2 variables
  • Utiliser le gestionnaire de scénario, ses variables, l’affichage, synthèse, fusion pour vos simulations
  • Mise en place d’une macro commande
  • Gérer un classeur contenant des macros
  • L’enregistreur de code VBA
  • Insérer des contrôles dans une feuille de calcul : listes déroulantes, cases à cocher ou boutons d’option.
  • Spécifier des critères de validation pour une cellule ou une plage de cellules.
  • Utiliser des formules comme critères de validation
  • Exploiter toute la puissance de la mise en forme conditionnelle.
  • Intégrer des formules dans la mise en forme conditionnelle.

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